► La location meublée

Investir en Location Meublée consiste à devenir propriétaire d’un bien immobilier, neuf ou ancien, équipé de meubles afin de le mettre en location.

Votre bien immobilier est intégré dans une résidence avec services, située dans un secteur d’activité identifié (étudiants, tourisme, seniors, personnes âgées dépendantes).

Vous bénéficiez d’un confort de gestion exceptionnel : en effet la mise en location sera prise en charge par un professionnel
dit   » gestionnaire  »  ou  » exploitant « .

Contactez-nous

Découvrez nos supports d’investissement

> Aspects financiers

Des atouts multiples

 

Lors d’un investissement en Location Meublée, vous vous constituez un patrimoine sans les contraintes locatives de l’immobilier résidentiel.

Autrement dit, vous conservez les avantages de tout support immobilier et bénéficiez en plus du confort offert par l’exploitation d’un professionnel.

  • Un effort d’épargne maîtrisé

Les revenus locatifs du bien étant définis dans le cadre du bail commercial vous liant à l’exploitant, les aléas de revenus habituellement liés à
l’immobilier résidentiel sont ici limités.

Ainsi, si vous réalisez votre investissement à crédit, vous pouvez aisément anticiper votre trésorerie prévisionnelle.

Par ailleurs, dans le cadre d’une résidence services, le remboursement de la TVA vous permettra, si vous le souhaitez, de limiter le montant emprunté.

  • Un actif résilient

L’investissement dans un bien immobilier, s’il est rigoureusement sélectionné, fait également preuve d’une grande résistance face aux perturbations économiques.

Répondant à un besoin primaire (le logement), la pierre est en effet un actif réel conservant sa valeur dans le temps.

C’est l’un des rares supports que l’on peut qualifier de résilient car, si sa valeur peut être passagèrement impactée en cas de crise, lorsque la situation se normalise, elle progresse de nouveau.

Sans compter que, pendant tout ce temps, le bien continue quant à lui à produire des revenus (les loyers).

Une moyenne de 4 à 5 % de rendement

  • Un actif performant

Reposant sur une activité maîtrisée par un professionnel et un remplissage optimisé, la location meublée offre des rendements élevés nettement supérieurs à ceux proposés en immobilier locatif traditionnel.

Rendement = Loyer annuel HT / Prix d’acquisition HT du bien

  • Un formidable rempart contre l’inflation

L’inflation correspond à la perte du pouvoir d’achat de la monnaie.

Cela se traduit par une augmentation générale, durable et auto-entretenue des prix des biens et des services.

Pourquoi l’immobilier et donc la location meublée sont de formidables remparts contre l’inflation ?

Les loyers perçus par l’investisseur évoluent en fonction des indices proches de l’inflation, ils sont indexés.

Sur une longue période, les loyers immobiliers évoluant à des rythmes proches de l’inflation, les prix suivent cette même tendance.

Exemple :
soit un capital de 100 000 €. Au bout de 20 ans et avec une inflation annuelle de 2 %, votre capital aura perdu le tiers de sa valeur et donc
les revenus qu’il génère également.

Conséquences en termes de rendement :

Prenons l’exemple de deux actifs affichant des rendements nets de charges de 3,30 % : un produit financier et un support immobilier sous statut de Loueur en Meublé.

Une différence notable doit être précisée : les loyers, étant indexés sur l’inflation, seront peu sensibles à l’érosion monétaire.

La plupart des actifs financiers, eux, la subiront de plein fouet.

Pour conserver sur une longue période le pouvoir d’achat d’un revenu complémentaire, il convient que celui-ci progresse au même rythme
que l’inflation.

Aussi dans le cadre d’un placement financier, pour que le revenu obtenu progresse du montant de l’inflation, il faut que le capital lui même progresse de ce même montant. Ainsi, quand le rendement est de 3,30 % et l’inflation de 2 %, seul 1,30 % peut être utilisé au titre de revenu complémentaire.

Le solde de 2 % doit alors être conservé et capitalisé pour que le revenu de l’année suivante progresse à hauteur de l’inflation.

Précautions :

Attention néanmoins à bien choisir le produit afin de limiter au maximum les risques liés à l’investissement.
Les référencements de notre partenaire permettent de réduire ces risques à leurs niveaux les plus faibles pour vous assurer un investissement serein et durable.

Pour offrir à votre famille une retraite
sereine sans souci de revenu

Etudions ensemble Votre Solution
Contactez-nous